Forum pour les webmasters et les developpeurs web.
Vous n'êtes pas identifié.
Salut j'ai besoin d'aide
mes fonctions: prepare() ;execute():closecursor() ne sont pas reconnuent par mon editeur.
Je precise que j'utilise dreamweaver 8 et wamp 2.0 com serveur web
Bonjour,
Avec la configuration de base de wamp 2.0 PDO est fonctionnel pour mysql à ce qui me semble.
Donc je vois deux causes possibles:
- L'auto-complétion de Dreamweaver 8 n'a peu être pas était développé pour prendre en compte les procédures PDO, ce qui ne devrais pas vous empêchez de taper le code à la main.
- Vous avez peu être fait une erreur de frappe en utilisant PDO.
Avec plus de code et de détails il serais plus facile de vous aider.
// je prend ce bout de code.Ici getMessage() n'est pas reconnu par mon editeur
<? try
{ $bdd = new pdo ('mysql:host:localhost;dbname=essai','root','');
}
catch(Exception $e)
{
die ('erreur :'. $e ->getMessage())
}
// ici c juste un essai d'une requête préparée mais les fonctions prepare() ; et execute() ne marchent pas
$req= $bdd -> prepare('INSERT INTO news(pseudo,message) values(?,?)');
$req->execute (array(htmlspecialchars($_POST['pseudo'),htmlspecialchars($_POST['message')));Hors ligne
jabronsky a écrit:
// je prend ce bout de code.Ici getMessage() n'est pas reconnu par mon editeur
jabronsky a écrit:
// ici c juste un essai d'une requête préparée mais les fonctions prepare() ; et execute() ne marchent pas
Bonjour,
Quel est le message d'erreur affiché quand vous exécutez vos scripts php?
Dreamweaver n'est qu'un éditeur et n'implémente pas dans sont système d'auto-complétion, toutes les fonctions et procédures de tous les langages, modules, et frameworks utilisé pour le développement web.
L'auto complétion n'est pas lié au serveur, un morceau de code peu très bien ne pas être reconnu par Dreamweaver, et être parfaitement valide et s'exécuter sans aucun problème sur wamp.
Avez vous exécuté vos scripts sur wamp? Le script plante t'il? Quel message d'erreur avez vous?
Crocxx
Bonjour,
Pour connaitre la configuration actuel de PHP vous pouvez utiliser la fonction phpinfo:
http://php.net/manual/fr/function.phpinfo.php
Avec wampserver2.0 il est aussi possible de voir les extensions charger à l'adresse http://localhost/ (diver PDO et pdo_mysql).
Crocxx