Web developpement

Forum pour les webmasters et les developpeurs web.

Liens externes: Webmasters : cours & tutoriels - Webmaster freelance : creation site web - Creation site internet Tours

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-02-2008 22:44:21

jonathan
Nouveau membre

Création d'un site ( par ou debuter )

Bonjour, jai presentement 17 ans et jai envie de me lancer en affaire en creation de site web a mon compte.
Par contre, je nai aucune idee par ou commencer .
J'apprend tres tres vite jai deja compris les codes html mais jaimerais savoir sil y a un bon programme pour mexercer qui est gratuit bien sur.
Aussi, je recherche pesentement des conseils afin de debuter sur la bonne voie...
Merci d'avance

Jonathan
Bellavance
jony_psc@hotmail.com

#2 24-02-2008 23:31:11

Crocxx
Administrateur
Site web

Re: Création d'un site ( par ou debuter )

Bonjours et bienvenu,
Premièrement je te conseil de codé avec un éditeur de texte comme notepad++ par exemple, tu métra bien évidement plus longtemps a créer tes premiers sites mais le gain de connaissances et de technique sera meilleur.

Tu connais le HTML, je te conseil d'apprendre aussi les langages CSS, PHP et SQL qui sont avec le HTML les langages les plus utilisé pour le web.

Une fois que tu aura des bases dans tous ses langages tu pourra tenté d'en apprendre un autre, le JavaScript qui te permettra d'améliorer un peu tes site wink

Si dessous je te laisse un lien vers quelques cours que j'ai réalisé:

http://www.zone-webmasters.net/cours/

#3 11-06-2009 16:28:46

Webaholic
Nouveau membre

Je répond un peu tard à ton message mais j'ai une excuse : je viens de m'inscrire :-))

Bon, pour répondre à ta question, je te conseillerai, bien avant de te lancer dans l'apprentissage des langages de programmation de sites WEB, de créer une maquette de ton futur site, c'est à dire de "dessiner" ce que tu veux sur une feuille de papier.
Il faut aussi que tu écrive ce que tu veux y mettre comme contenu et comment tu veux qu'il apparaisse (3 colonnes avec le texte au centre et deux menus à droite et à gauche, 2 colonnes avec le menu à gauche et le texte, etc...).
Ensuite il y a des standards à respecter, ce n'est pas obligatoire, ce sont des recommandations, mais si tu veux que ton site soit pas une usine à gaz et qu'il soit visité de manière pérenne il vaut mieux se renseigner sur ces fameux standards (W3C).
¨
Partant de là tu va avoir une idée plus précise de comment programmer.

Je te conseille Dreamweaver comme logiciel de programmation, c'est un logiciel pro mais il n'est pas aussi inaccessible qu'on le prétend avec une bonne doc tu devrait y arriver.
Si tu veux uniquement des pages statiques (HTML) la programmation n'est pas si compliquée que ça.
Si tu veux insérer du code en Javascript il faudra apprendre à maitriser l'insertion de morceaux de code dans ton programme, attention à ne pas trop en mettre car si tu maitrise pas ce que tu fais ça devient vite ingérable.
Et ensuite quand tu maitrisera tout ça, tu pourra éventuellement rendre ton site dynamique en insérant du PHP (langage qui s'éxécute uniquement sur le serveur).

Voilà bon courage

#4 16-12-2009 15:49:05

Sebastiany
Nouveau membre

hello ! si vous cherchez un site sympa pour créer un forum gratuit : le site Forumactif ! Sûr, rapide : tu le crées en un clic et tu bénéficies de toutes les options comme choisir la version phpbb ou Invision que tu désires,  skin, réputation, profils perso, jeux de rôles, chatbox, modifier les css et templates pour le design (bon si tu t'y connais un peu en html), et j'en passe ! enfin le top et tout gratuit...tu peux créer autant de pages html que tu le désire pour transformer ton forum en web ! tu peux aussi insérer sans soucis des java et flash pour agrémenter le design de ton forum...fais un tour sur le site http://www.forumactif.com/ et essaie !

#5 22-04-2010 00:26:03

creadiff
Nouveau membre

Le meilleur site que je connaisse pour débuter en HTML et XHTML est le site du Zéro !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB & Edité par : Rudy ONFROY