Combien un site Internet vous coûte-t-il vraiment ?

La création d’un site internet peut se faire par tout le monde. Mais le coût de cette fabrication dépend de plusieurs facteurs. Surtout pour une société qui veut augmenter le chiffre de sa capitale d’affaire. Une liste peut être dressée selon le budget et les types de projet que vous voulez réaliser. Plus des autres services supplémentaires. L’objectif est de montrer à ses alentours comment gérer l’argent pour la création de site qui sera efficace et rentable en même temps.

Le coût de la création d’un site

La meilleure solution pour créer un site Internet gratuit est de lister les types de projet pour son utilisation. Il faudra qu’ils soient courants et correspondent aux fourchettes de prix qui existe. Les estimations sont toutes basées sur les expériences connus allant de 1 000 euro au plus de 100 000 euro. Voici un exemple de budget indiqué qui est une estimation dans la moyenne, si vous voyez des prix qui sont en baisse ou en hausse alors courez car vous allez perdre de l’argent. Lisez attentivement et analysez l’article. Pour une onepage : entre 100 euro à 10 000 euro. Pour le site vitrine : cela commence du 100 euro au 20 000 euro. Si vous voulez créer le portail web : le tarif varie de 5 000 euro au 50 000 euro. Pour le site e-commerce qui est spécial pour les vendeurs en ligne : de 5 000 euro au 100 000 euro. Enfin : le site internet sur-mesure : il varie de 5 000 euro au 100 000 euro.

Le site web onepage

Onepage est un site Internet gratuit qui pourra vous coûter de 100 euro au 10 000 euro. Comme son nom l’indique : il s’agit d’un web à une page appelé aussi landing page. Les utilisateurs l’emploient quand ils veulent cliquer sur un lien comme dans une annonce ou un mail. Par contre si les pages sont longues et difficiles alors, la contenue est brève. Son but c’est d’attirer les visiteurs à acheter des produits ou de les inciter à s’inscrire à un offre ou de compléter un formulaire de la société. Mais presque les sites ont ces objectifs à atteindre. A cause de ces buts, ils évitent la moindre des efforts. Si vous voulez aussi montrer à vos fans ou consommateurs votre présence en permanence en ligne ainsi que votre professionnalisme. Il y a des manières simples pour que vous puissiez le créer soi-même. Le tarif dépend aussi du périmètre que la société ou un particulier va utiliser.

Le site web vitrine

Un site Internet gratuit nommé vitrine spécialement conçu pour les petites entreprises. Le tarif varie de 100 euro à 20 000 euro. Il est composé de moins de 20 pages comme l’accueil au contact. Il est basé sur la promotion comme lancement d’une nouvelle marque ou produit. Les sites ont tous un objectif commun à atteindre comme inciter les clients à les utiliser. Idéal pour les débutants qui n’ont aucune connaissance ni le temps sur le codage. Le design ainsi que l’architecture dépendent da la charte et le besoin de chaque société. Le coût dit précédemment varie selon la solution et l’ampleur du projet visé.

Pourquoi refondre un site web ?
Quel budget dois-je allouer pour la création de mon site internet ?