Comment fonctionne le référencement d’un site sur Google ?

Il est essentiel de travailler son référencement Google pour qu’un site se positionne bien dans les résultats des moteurs de recherche. Le référencement n’est autre que les techniques visant à rendre un site visible sur Google. Avant toute chose, il s’avère nécessaire de comprendre comment fonctionne le référencement d’un site sur Google. Vous pouvez également engager un référenceur Google pour vous aider.

Fonctionnement des moteurs de recherche

Avoir les bons mots-clés et présenter un contenu de qualité sont essentiels pour qu’un site soit visible. En effet, avant de se lancer dans l’aventure, faites-vous aider par l’agence digitale Velcome SEO pour comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche. Plus exactement, comment ces derniers crawlent-ils sur le web ? Pour parcourir le web, les moteurs de recherche utilisent des bots. Ce sont eux qui récoltent des informations sur les différentes pages web. Puis, ils suivent les liens présents dans ces pages dans le but de découvrir les nouvelles pages. Pour ce faire, ils commencent par la page d’accueil d’un site pour ensuite naviguer d’un lien à un autre vers les autres pages disponibles.

Les types de référencement d’un site sur Google

En général, il existe deux types de référencement Google. Chaque propriétaire de site a le choix sur la stratégie dont il souhaite adopter pour assurer sa visibilité en ligne. Ce sont le référencement naturel et le référencement payant. Ils permettent de se positionner en haut de la première page des SERP. Le SEO consiste généralement à actionner les leviers allant dans le sens de l’algorithme de Google. Tandis que le SEA consiste à allouer un budget afin d’acheter un emplacement sur la première page. Certes, le SEO est un référencement gratuit. Pour faciliter la tâche, il est possible de faire appel à un référenceur Google.

Concernant le SEO vocal sur Google

Outre le SEO et le SEA se trouve récemment le SEO vocal. Une évolution très récente en termes de référencement Google. Pour cette méthode, l’internaute n’a plus besoin de saisir sur le clavier pour procéder à une recherche sur Google. Il se focalise maintenant sur le voice search. Le principe est de faire une requête à travers la voix. C'est une recherche s’exprimant en langage naturel sous forme interrogative. Pour que votre site soit en positionnement optimal sur Google, il faut être à la hauteur de la technologie. Plus exactement, il faut s’adapter aux nouveaux comportements et s’armer pour le SEO vocal. Pour ce faire, contacter un référenceur Google demeure la solution idéale.
Par qui faire tester le SEO de son site web ?
Choisir une agence SEO : définir son besoin et formaliser sa demande​

Plan du site