Comment mesurer la performance d’une campagne AdWords ?

La campagne google adwords fait partie de l’une des stratégies marketing prisées par les entreprises, chefs d’entreprises et auto-entrepreneur pour se faire une place sur le web. En effet, on ne peut plus passer outre les outils qui marchent afin de se faire connaître sur internet. Parmi ces stratégies, l’annonce adwords est mesurable dans ses effets grâce à de nombreux critères. Ce qui vous permet d’identifier les manières et stratégies qui marches dans vos publicités.

Les clics et taux de clics

Le taux de clic aussi appelé CTR est un paramètre important à suivre. Il correspond au rapport du nombre de clics remarqué sur l’annonce adwords et leur nombre d’impressions. Il vous permet de savoir si vos annonces sont attractives ou pas. Et vous donne par ailleurs une notion sur la qualité de votre ciblage. Taux qui ne devrait pas être en dessous de 2% pour les juger efficaces. Vos accroches devraient donc être améliorées dans le cas contraire. De la même manière, vos mots-clés les plus pertinents, le temps de chargement… Remarquez également votre trafic. Le trafic fait partie des caractéristiques essentielles pouvant vous aider à reconnaître si vos publicités marchent ou sont un flop.

Le taux de conversion

C’est plus précisémemt le nombre de conversions remarqué sur votre site. En effet, après le clic sur l’annonce adwords, l’internaute a pu aller plus loin dans les demandes posées sur le site. Notamment, de fournir les renseignements lui concernant sur un formulaire de contact par exemple, de passer un appel ou bien de passer directement à l’achat. Le taux de conversion est donc indispensable pour identifier les annonces qui ont été les plus efficaces. Outre le taux de conversion, la position moyenne vous indique à quelle position se trouve votre annonce en moyenne sur les moteurs de recherche. Evidemment, vous souhaiterez vous trouver sur la première position. Car il est indéniable que plus vous votre site se situe dans une meilleure position, meilleure s’en trouvera vos taux sur clics.

Le nombre d’appels et le ROI

De nombreuses enseignes ne peuvent se passer du suivi des appels dans leur indicateur de performance. Notamment si leurs activités sont très locales comme la restauration, la coiffure… Avec AdWords, un numéro de transfert octroyé par Google vous permet de suivre les appels. Et finalement, un paramètre essentiel dans vos activités, votre ROI vous permet de mesurer si vos campagnes AdWords ont été efficaces ou pas.

Comment et pourquoi mesurer la rentabilité d’un contenu SEO ?
Comment obtenir des backlinks vers les pages de votre site web ?