Comment obtenir des backlinks vers les pages de votre site web ?

De nos jours, Internet est l’une des choses les plus importantes. Que ce soit au travail, à l’école ou en entreprise, Internet est essentiel. Par conséquent, les experts s’efforcent de tout mettre en œuvre pour améliorer le site Web. Mais, si vous avez déjà effectué des recherches sur les stratégies de référencement, vous connaissez sans doute le terme « backlink ». Mais savez-vous vraiment ce que sont les backlinks et quel rôle jouent-ils ? Si oui, connaissez-vous les astuces pour pouvoir les amener à améliorer la réputation de votre site Web, y compris votre référencement ? Pour obtenir des backlinks, vous avez besoin de conseils pour vous aider.

Se concentrer sur les backlinks et leur importance dans votre stratégie de référencement

Les backlinks, qui peuvent être traduits littéralement par « lien de retour », sont souvent appelés liens externes ou liens entrants en français. Il s’agit simplement d’un lien d’un autre site Web ou d’un réseau social qui pointe vers une page de votre site Web. Les définitions sont un moyen de comprendre rapidement la valeur de ce type de lien entrant : s’il existe de nombreux autres sites Web qui renvoient à votre site, le nombre de visiteurs devrait augmenter. Mais la puissance des liens externes dépend en grande partie de la valeur avec Google.

Autres choses que vous devez savoir

Cependant, la quantité de liens externes à elle seule ne suffit pas pour assurer un meilleur SEO. Au lieu de cela, la qualité des liens entrants est importante et il existe de nombreuses définitions : la popularité du site qui a créé le lien vers votre page, l’ancre de lien, le placement de lien sur la page, l’écart entre les rubriques entre les pages du lien, et pages d’accueil, etc. Si vous avez du mal à identifier tout cela, il est préférable de consulter un expert pour vous aider à obtenir des backlinks.

Des liens entrants vers votre site et ceux de la compétition

Il est donc très clair que vous ne pouvez pas vous passer d’une stratégie de backlink lorsque vous envisagez votre référencement. Avant de commencer le processus de création de liens et d’optimisation, vous devez vérifier les liens existants. D’excellents outils de référencement, tels que Semrush et Majestic SEO, vous donnent le temps d’en savoir plus sur leurs backlinks : comme, qu’elle est leur industrie de la confiance, les principaux sujets abordés, reliant les encres et de nombreuses autres informations nécessaires. Tout cela, il faut des compétences pour le faire, donc, il est bon que vous vous adressiez à un expert pour vous aider à mieux comprendre ce qu’il faut faire pour obtenir des backlinks.

Comment et pourquoi mesurer la rentabilité d’un contenu SEO ?
Qui s’occupe de gérer les campagnes AdWords ?