Comment sélectionner les mots-clés de son site web ?

Il convient de choisir les meilleurs mots-clés pour arriver à séduire la bonne cible. Il s’agit des mots-clés à insérer dans les titres des pages d’un site, dans les descriptions et le contenu en général. L’idée est de sélectionner des mots-clés stratégiques, mais également pertinents, selon son secteur d’activité. Cependant, il est primordial de savoir identifier les mots-clés adaptés à votre site.

Se mettre à la place de sa clientèle cible

Pour choisir les mots clés d’un site, il faut se mettre à la place de sa cible. Un mot-clé idéal est celui qui répond parfaitement à la requête de l’internaute. Une expression utilisée par un client pour trouver un site. Sortir de sa tête d’expert devient ainsi important afin de savoir quel mot-clé utilisé pour son titre de page. Le but étant de se placer dans la peau du client cible. Comme ça, vous pouvez savoir ce qui est pertinent ou non. Vous devez agir, bien évidemment, en fonction de votre activité. Plus exactement, du produit ou du service que votre site propose sur le web.

Évaluer la concurrence autour du mot-clé choisi

Afin de mieux sélectionner les mots clés d’un site, il est aussi conseillé de faire une évaluation autour des expressions souhaitées. Vous devez vous mettre au courant de ce que vos concurrents utilisent. Si plusieurs sites se focalisent sur un seul mot-clé, il sera très difficile de vous démarquer des autres. Sur ce, atteindre la première position de Google serait aussi un vrai parcours du combattant. Certes, cela peut ne pas être impossible, mais demande par contre beaucoup d’efforts. Pour évaluer le niveau de concurrence autour d’une expression-clé, utilisez un outil spécifique. Une évaluation de la difficulté du mot-clé. Plus le pourcentage de ce dernier est élevé, plus il vous sera pénible de se classer dans les premiers résultats de requête du mot-clé concerné.

Toujours rester pertinent

Quels que soient les mots clés d’un site choisis, demeurer pertinent est essentiel. Pour se distinguer des concurrents, il faut miser sur des expressions pertinentes. Des mots-clés qui correspondent réellement à ce que vous proposez dans votre site internet. De là, vous assurez votre positionnement sur les moteurs de recherche, quel que soit le nombre de sites qui utilise le même mot-clé que vous. Vous devez tout simplement opter pour celui qui génère le plus de recherches dans le cas où il y a deux mots-clés ayant la même signification.

Site web : comment choisir un CMS ?
Combien un site Internet vous coûte-t-il vraiment ?