Comment tester le SEO de son site internet ?

Pour apporter des améliorations concernant le référencement, il faudra d’abord tester le seo de son site. Ce test va permettre de définir les améliorations qui seront nécessaires pour le site. Le contrôle régulier des paramètres en ce qui concerne le SEO est très important car c’est une technique qui ne cesse de muter. Comment alors tester le référencement naturel d’un site web ? Différents moyens existent pour contrôler le SEO comme la vérification du positionnement du site web sur les moteurs de recherche, la vérification du contenu s’il est optimisé ainsi que le contrôle des liens entrants.

Vérifier le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche

Vous pouvez tester le référencement de votre site internet grâce au contrôle de visibilité de ce dernier. Pour cela, des outils d’analyse sont disponibles sur velcomeseo.fr pour vous aider à contrôler cette visibilité. Vous pouvez trouver des outils gratuits ou payants pour tester le seo de site. Les outils gratuits offrent les services de base en ce qui concerne le test de référencement. Si vous voulez des options plus avancées, vous pouvez choisir d’utiliser les outils payants. Par contre, vous pouvez recourir à Google Search Console par exemple qui se présente comme une option gratuite, permettant de voir quels sont les mots-clés contenus dans un site internet qui seront mieux référencés.

Vérifier que le contenu du site est optimisé

La vérification du contenu d’un site web permet aussi de tester le seo de son site. Pour ce faire, il faudra contrôler chaque page dudit site. Chaque URL doit être unique, doit contenir un ou plusieurs mots-clés de la page et ne doit pas contenir des déterminants. Pour chaque page, la méta description doit être optimisée ainsi que les titres et les sous-titres. Pour une plus grande visibilité, vous pouvez choisir d’utiliser la technique de la longue traine pour les mots-clés. Le contenu devra aussi être optimisé en insérant les mots-clés, en structurant votre texte, en évitant de dupliquer des contenus et en mettant à jour régulièrement les articles.

Contrôler les liens entrants

Pour tester le SEO de son site internet, il vous faudra aussi jeter un œil sur les liens entrants. Le référencement d’un site dépend en quelques sortes aux nombres de liens entrants. Aussi, veillez à la qualité de ces liens qui sont importants. Vérifiez les liens entrants s’ils proviennent d’un site de qualité. Si c’est le cas, vous serez sûr que le SEO de votre site web est meilleure.

Choisir une agence SEO : définir son besoin et formaliser sa demande​
Référencement naturel : comment en tirer profit quand on tient un petit commerce de proximité ?