Google Ad Grants : améliorez le référencement de votre association à moindre coût

Sur Internet, les entreprises ne sont pas les seules à participer à une concurrence sans relâche pour une meilleure visibilité. Il va de même pour les associations afin d’attirer des donateurs, des bénévoles et des membres. Pour se faire une place sur les moteurs de recherche et gagner plus de visibilité, il faut toujours optimiser son référencement. À faible revenu, Google a mis en place une version d’AdWords pour subvenir à ce système. 

Qu’est-ce qu’un Google Ad Grants ?

Par définition, le Google Ad Grants n’est autre qu’une version de Google AdWords qui est censée destiner aux ONG et aux associations à but non lucratif. Ce système de référencement payant consiste à promouvoir les actions de ces organismes sur le web. Puisque ces derniers n’ont pas vraiment les ressources nécessaires pour investir dans l’optimisation de leur référencement sur internet, de ce fait, Google a fourni cette solution pour les aider à bien se positionner sur leur page de résultats de recherche. Pour ainsi dire, il a mis en place ce système de subvention pour aider les associations à mobiliser davantage de soutien.

Pourquoi une association a-t-elle besoin d’un référencement payant ?

Comme les vraies entreprises, les associations ont aussi un besoin réel de sensibiliser le public aux tâches qu’elles accomplissent. Alors, pour atteindre cet objectif, on a besoin de faire une publicité sur internet. À l’heure actuelle, tout domaine est touché par la digitalisation, car la majorité des gens partout dans le monde cherchent toutes les réponses à leurs besoins sur internet. De ce fait, il est probable d’améliorer son référencement avec Google Ad Grants pour booster sa visibilité, et ce, à moindre prix. D’autant plus, contrairement au référencement naturel, il procure des résultats plus immédiats. Ce qui est crucial pour atteindre suffisamment son objectif.

Comment faire pour bénéficier de Google Ad Grants ?

Puisque internet est désormais devenu l’un des moyens de communication efficaces pour booster son image, tous les coups sont donc permis pour développer sa visibilité contre ses concurrents. Que vous soyez une ONG ou une association à but non lucratif, bénéficiez des avantages qu’offre Google Ad Grants. Pour cela, veillez à bien vérifier votre éligibilité. Votre organisation doit être caritative et inscrite au Solidatech. Puis, créez votre compte Google Ads. Une fois validé, vous pouvez profiter de tous les programmes qu’il propose sur la plateforme. Mais avant de vous lancer, pensez d’abord à vos objectifs, vos stratégies de communication, votre politique éditoriale, etc. Et surtout, n’oubliez pas de créer votre campagne.

A quoi sert un expert SEO ?
Comment tester le SEO de son site internet ?