Le guide pour la fabrication d’un bouclier dans Minecraft

Minecraft

Vous devez faire face à un combat difficile sur Minecraft et même si vous avez déjà essayé plusieurs fois, vous ne pouvez pas continuer sans être vaincu. Vous avez désespérément besoin d’augmenter votre défense, afin de pouvoir absorber la plupart des dégâts causés par les attaques de votre adversaire, et en vous comparant avec certains de vos amis, vous avez pris conscience de l’existence des boucliers, des objets utiles à cette fin. Désireux de découvrir les procédures sur la façon de faire un bouclier sur Minecraft, vous avez fait une recherche sur le Web et vous êtes tombé sur ce guide de la mienne. Dans le guide d’aujourd’hui, en fait, on va vous montrer les ressources que vous devrez rassembler pour construire un bouclier et les procédures que vous devrez suivre pour réaliser ce projet. On vous fournira, également, des astuces pour personnaliser votre bouclier (texture et couleur).

Rassembler les ressources nécessaires au bouclier

Avant de commencer à vous parler de la façon de faire un bouclier sur Minecraft, il est important de vous parler des ressources nécessaires pour faire de ce projet une réalité, après avoir trouvé un hébergeur serveur pour Minecraft. Un bouclier sur Minecraft est composé de bois et de fer. Pour récupérer ces ressources, vous devrez, d’abord, vous équiper des outils nécessaires : une hache pour le bois et une pioche pour les veines de fer. En fait, la hache n’est pas indispensable, car vous pouvez ramasser le bois des arbres même à mains nues, mais on vous suggère d’utiliser cet outil pour accélérer la collecte. Pour construire une hache, il faut placer 2 unités de bâtons et 3 planches de bois ou d’autres matériaux pour fabriquer cet outil de qualité supérieure. Un exemple est le gravier pour la hache en pierre ou l’or pour la hache en or.

Une fois que vous aurez obtenu cet outil, vous devrez l’équiper et interagir sur un arbre, pour collecter les bûches de bois. Ces bûches devront, ensuite, être insérées dans l’une des fentes de l’inventaire de fabrication ou dans un établi, pour les transformer en planches de bois, une ressource essentielle pour la construction d’un bouclier. Enfin, en dernier recours, il faut se procurer des lingots de fer. Bien que ces derniers peuvent être trouvés comme une récompense dans les caisses éparpillées dans le monde de Minecraft, il est plus facile de recueillir le fer brut pour le traiter dans un four. Mais allons-y dans l’ordre. D’abord, il faut une pioche en pierre ou de meilleure qualité. Pour en construire un en pierre, il faut 2 unités de bâtons et 3 unités de pierre concassée, à placer à l’intérieur d’un établi. Une fois que vous avez obtenu le pic, explorez le sous-sol de Minecraft, pour trouver les veines de fer brut, sur lesquelles vous devrez utiliser l’outil nouvellement créé. Le fer brut ainsi obtenu devra, ensuite, être placé à l’intérieur d’un four pour être transformé en lingots de fer.

La création du bouclier

Maintenant, que vous savez toutes les ressources dont vous avez besoin pour construire un bouclier sur Minecraft, il est temps de commencer à construire ce projet. Tout d’abord, assurez-vous que vous avez 6 unités de planches de bois et un lingot de fer dans votre inventaire. A ce stade, interagissez sur un établi et placez ces ressources à l’intérieur de celui-ci, comme l’indique le schéma disponible dans la section Recettes. Vous pouvez, également, cliquer sur l’icône du bouclier, parmi les projets réalisables de la liste, pour charger automatiquement les ressources de l’inventaire dans l’établi. Il ne reste plus qu’à faire glisser l’icône du bouclier de l’établi à l’inventaire, puis à l’équiper dans la fente du bouclier.

Personnaliser le bouclier

Si vous souhaitez personnaliser votre bouclier avec une couleur différente, vous pouvez utiliser les bannières. Ces objets peuvent être peints en différentes couleurs et avec différentes textures et sont principalement utilisés comme éléments décoratifs. Tout d’abord, commençons par la procédure de fabrication d’une bannière. Pour ce faire, il faut un bâton et 6 unités de laine. Si vous souhaitez créer une bannière de couleur unie, vous pouvez utiliser de la laine colorée. Si vous souhaitez ajouter un tissage, vous devrez, toutefois, appliquer des colorants sur la bannière. Ceux-ci sont disponibles dans la nature, grâce au traitement de ressources spécifiques. Par exemple, le rouge est obtenu à partir de tulipes rouges, tandis que le jaune provient de tournesols.

Une fois que vous avez obtenu la teinture, placez la bannière sur l’établi et ajoutez différentes unités de teinture. On vous suggère de placer la bannière et les unités de teinture dans des fentes différentes, afin de pouvoir voir les nombreuses textures colorées résultant du processus. Par exemple, si vous vouliez créer une trame composée de bandes rouges verticales sur un fond blanc, placez la bannière blanche dans la fente au milieu de la rangée du bas, puis ajoutez 4 unités de colorant rouge sur les première et troisième fentes de la rangée du haut et du milieu. Vous pouvez, également, créer de véritables symboles sur des bannières, comme le crâne de pirate. Vous devrez récupérer une tête sur les squelettes des forteresses du Néant. À ce stade, vous devrez placer la bannière sur la fente centrale de la rangée inférieure, le crâne sur la première fente de la rangée centrale et une unité de teinture sur la fente centrale.

Lorsque vous avez trouvé la combinaison que vous préférez, récupérez la bannière que vous avez obtenue et remettez-la sur l’établi, cette fois-ci avec le bouclier. Ce faisant, le tracé de la bannière sera appliqué sur le bouclier.

Les différents types de sites Internet : quel choix pour votre entreprise ?
Engager une agence spécialisée en maintenance WordPress de sites web