Page d’atterrissage : 5 erreurs qui font fuir

Une page d’atterrissage ou landing page et les diverses pages dans laquelle un des consommateurs peuvent atterrir mais cela est limité sur le marketing. Ce feuillet doit être autonome pas comme celle qui vous accueille. Vous devriez avoir seulement un objectif unique et ciblé. Vous l’utilisez afin d’obtenir des clients ou consommateurs. Voici 5 erreurs à éviter pour une page d’atterrissage.

La garde de la navigation, le trop d’information dans le formulaire

La plupart du temps, les tchateurs tombent sur une page d’atterrissage qui est inclut soit dans un site web soit dans un blog. L’inconvénient c’est que l’internaute ne se concentre pas sur ce qu’il fait mais il garde l’architecture visuelle qui se trouve autour de l’offre. Pour l’éviter, il faudra épurer la page de toute sorte de navigation. Le but c’est de faire focaliser l’utilisateur dans ce qu’il doit vraiment accomplir comme remplir un formulaire. Dans ce papier à remplir : éviter de poser trop de question surtout de type personnel comme l’email ou le numéro de téléphone si ce n’est pas nécessaire. Le nombre de champs n’est pas réglementé mais seulement mettre des renseignements utiles.

L’omission d’explication, l’ajout de boutons de partage

Lorsque vous présentez quelque chose sur la page d’atterrissage, expliquez à vos clients comment il a pu atterrir sur cette page. Pas seulement en employant des phrases simples dans le formulaire mais en utilisant les mots clefs pour les convaincre. C’est juste après que vous annoncerez vos offres : le but du participant est de télécharger le livre, d’s’y inscrire et enfin de participer aux occasions. Vous leur donnerez à la suite les avantages qu’il obtiendra en remplissant le contrat. La liste à puce est nécessaire pour lister les tâches à faire et à mettre les mots clefs en gras. L’erreur le plus fatale l’oubli de mettre les boutons de partage avec les autres réseaux sociaux. Les autres auront alors la chance de télécharger ce que vous avez pris.

Mettre des indexes à chaque page

Vous devriez indexer le livre blanc que vous avez téléchargé dans la page d’atterrissage. Si vous ne la faites pas, les gentils robots du site la feront à votre tour. Ce feuillet sortira alors du résultat des recherches, ce qui permettra aux autres internautes d’accéder à votre contenu sans connaitre vos coordonnées. Pour que tous cela n’arrive pas alors demandez aux robots ne pas indexer vos pages. Un txt doit être ajouté pour éliminer cette erreur comme disallow:/nom-page-atterrissage. Pour plus d’information sur cette manière de réussir à créer cet article, veuillez consulter des pages de site web.

Site web : comment choisir un CMS ?
Combien un site Internet vous coûte-t-il vraiment ?