Référencement naturel : comment en tirer profit quand on tient un petit commerce de proximité ?

Actuellement, le marketing digital est un must pour booster son chiffre d’affaires. Dans cet univers, il est fortement recommandé de jouer sur sa visibilité. D’ailleurs, il existe plusieurs techniques pour optimiser son référencement en commerce.

Comment optimiser son SEO local à travers un profil GMB ?

Afin de pouvoir s’affirmer sur internet, un commerce est actuellement tenu d’utiliser Google My Business (GMB). À savoir, ce dernier est un service qui consiste à connaître et à repérer aisément une boutique locale. Pour ce faire, il suffit uniquement de se connecter sur son compte Google, et ensuite de créer un profil GMB. Toutefois, cette opération doit s’accompagner avec d’autres astuces telle la création d’un site web. De plus, un profil Google My Business peut s’obtenir en moins de 3 minutes.

Seulement, l’existence du profil ne garantit pas le succès du business local, car l’aboutissement de ce dernier dépend surtout de l’usage du profil. Ainsi, il est important que le business owner l’anime le plus souvent. A cette fin, il aurait besoin de compléter son profil (horaire, localisation …), et de mettre au courant le public sur les évènements créés et assistés par la boutique. Et encore, cela doit être appuyé avec des photos et des vidéos. La complétion des informations sur votre commerce est primordiale, pour que la clientèle ne puisse le confondre avec une autre boutique portant le même nom. Pour votre aide, des référenceurs spécialisés en ligne peuvent vous diriger afin d’optimiser votre compte Google My Business. Pour cela, vous pouvez lire la suite si vous voulez gagner en visibilité vos informations et vos coordonnées que vous avez rempli. L’optimisation de cette alternative numérique aux annuaires est très importante en matière de référencement naturel.

L’importance des avis clients pour la promotion de votre commerce

Outre l’usage du profil GMB, le owner business devrait avoir un maximum d’avis concernant son commerce local. De cette manière, vous aurez un ticket pour les premiers rangs sur la page de résultat, si vous avez plus de 500 avis positifs. Par sucroit, les remarques positives motiveraient l’entourage de vos clients à tester vos produits. Par ailleurs, les consommateurs donnent plus d’importance aux commentaires online comparés à ceux dits personnellement. Dans le cas contraire, les critiques devraient être considérées comme un moteur d’amélioration.

L’intérêt d’animer ses comptes sociaux

Les médias sociaux contribuent fortement au référencement naturel d’un commerce. Pareillement au profil GMB, les comptes/pages comme facebook sont tenus d’être animés via les publications pertinentes et les demandes d’avis clients. Cependant, les comptes et le profil GMB doivent être reliés pour que chaque avis puisse compter. Astuce: évitez de faire de longues publications inintéressantes afin de captiver l’attention des clients cibles !

Choisir une agence SEO : définir son besoin et formaliser sa demande​
C’est quoi une approche SEO mobile ?